06.64.85.62.74

contact@evolutis-yvelines.fr

contact@evolutis-yvelines.fr

Avant mon bilan de compétences, je sortais d’un burn-out, initialement dû à une surcharge de travail, de nombreux déplacements et une réelle incompréhension de ma direction face à ma situation. Totalement dégoûté de mon métier et de mon entreprise, j’avais perdu confiance en mes capacités et, pire encore, j’étais complètement perdu quant à mon avenir professionnel.

Le psychologue m’a conseillé d’entamer un bilan de compétences afin de mieux comprendre mes aptitudes et d’identifier un projet professionnel en accord avec mes valeurs. Au début, j’étais sceptique, mais j’ai tout de même saisi cette opportunité et recherché un organisme qui pourrait me correspondre.

Dès le premier échange avec Matthieu, avant même de commencer le bilan, j’ai pris conscience du potentiel de cette démarche. Il a su m’écouter et comprendre ma situation avec bienveillance. Pendant mon bilan, j’ai pu exprimer ce que je ne voulais plus retrouver dans mon futur projet professionnel. Mais plus encore, j’ai (re)découvert des facettes de moi-même que j’avais oubliées.

Grâce au test 360, j’ai pu prendre conscience de la qualité de mon travail et de ma personnalité. Les
différents tests de personnalité m’ont semblé un peu redondants, mais leurs résultats ont été unanimes sur la personne que je suis. J’ai ainsi pu préciser les éléments essentiels que je souhaitais retrouver dans mon futur poste : travail en équipe, esprit d’analyse et un environnement sain, propice à la progression.

La phase de recherche de poste m’a permis d’éliminer certains métiers et d’en découvrir un dans lequel je me suis immédiatement projeté. Grâce à mon bilan, j’ai identifié les compétences transférables pour ce projet professionnel et, surtout, j’ai retrouvé confiance en moi.

Je ressors de cette expérience avec une véritable introspection, une meilleure connaissance de mes compétences, de mes valeurs, ainsi que de mon savoir-faire et de mon savoir être. Désormais, j’apprécie pleinement ces atouts et je sais comment les mettre au service de mon projet professionnel de PMO. Aujourd’hui, j’ai déjà reçu une proposition d’embauche pour ce poste dans une société de conseil dont les valeurs me correspondent et où je me projette pleinement. C’est une véritable réussite : j’ai su dire non aux opportunités qui ne me convenaient pas ou ne m’attiraient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *